Le premier réflexe lorsque l’on recherche une clinique pour réaliser sa greffe de cheveux est la recherche d’avis et d’articles concernant l’établissement sur internet; et encore plus  lorsque la clinique est à l’étranger.

La majorité des patients avant une greffe à l’étranger ne ce sont pas rendus à la clinique et n’ont pas discuter avec l ‘équipe médicale. Evidemment à 3500 km….Il est compliqué d’y faire un bilan physique.

On place donc toute notre confiance dans les témoignages et avis lus sur internet, sur le commercial sur les articles, avis, vidéo, forums…Certains patient prennent des mois pour se décider.

Nous comprenons eT confirmons que  bien choisir son praticien est primordial pour la réussite de sa greffe capillaire et que la décision mérite recherches et réflexions.

Les cliniques, étrangères comme Françaises,  ont bien compris que tout se passait sur Internet et ne vont pas se priver de s’acheter une réputation :

  • Faux avis de patients qui n’ont jamais existé (souvent postés par les commerciaux de la clinique sur les forums ou les sites d’avis comme Trustpilots). De plus ces avis sont souvent un peu trop élogieux…

Un exemple concret ici :

 

Merci à nos confrères de http://www.international-hairlossforum.com/ pour l ‘exemple … Là, pour le coup pas de bol pour la clinique, ce témoignage restera longtemps. et à été repéré par les internautes.

 

  • Patients rémunérés qui font la promotion en vidéo de la clinique sur Youtube et qui laisse leurs coordonnées avec une réduction  exceptionnelle si on passe par eux, ou l’utilisation d’un code promo…

Pour des raisons évidentes, nous avons flouté le Youtuber et la clinique….

 

Ici la démarche n’est pas spécialement mauvaise….Il a fait sa greffe qui à fonctionné , il se rémunère avec son audience. …Mais recommander une clinique sans connaitre la problématique du patient (Typologie de cheveux, antécédents…)  peut poser problème : LA GREFFE CAPILLAIRE EST UN ACTE CHIRURGICALE à ne pas prendre à la légère, on ne recommande pas une clinique comme un gadget  ou un vêtement.

 

Alors à qui se fier ?

Si vous pouvez discuter directement avec des patients c’est le mieux mais attention : Ce n’est pas parce que  la greffe capillaire à marché sur eux que cela marchera sur vous à coup sûr. Chaque individu est différent (typologie  cheveux, zone donneuse, antécédent médicaux…). Rencontrez dans la mesure du possible l’équipe médicale et plus particulièrement la personne qui va vous opérer pour discuter de l’intervention .

Si vous réalisez un bilan gratuitement sur docteurcheveux.Fr, nous vous donnerons un premier avis et nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour choisir le parfait praticien en France ou à l’étranger.

Réaliser son bilan :

powered by Typeform

;

Partager cet article :

Laisser un commentaire