Toute clinique ou praticien effectue en général une consultation avant d’envisager toute intervention. Cette consultation personnelle permet non seulement d’établir un devis de la greffe de cheveux, mais elle permet également d’en déterminer la cause exacte. Le médecin pourra par ailleurs établir un plan de traitement personnel et en savoir davantage sur les éventuels problèmes…

Il est déconseillé de fumer à partir d’une semaine avant l’opération. Et pour cause, la cigarette a un mauvais impact sur la circulation sanguine. Elle peut également entraîner, sur le cuir chevelu, un mauvais apport en oxygène. Ce qui peut avoir pour conséquence une certaine latence de cicatrisation, ainsi qu’un allongement du temps de repousse…

Les tarifs varient selon le nombre de greffons à transplanter. Ce nombre déterminera également la durée de l’intervention. A titre indicatif, le greffon coûte entre 3 à 6 euros. Certaines cliniques proposent des tarifs à la séance. Une séance pour l’implantation de 1 000 greffons sera, par exemple, facturé 4 000 euros. Voir notre dossier…