fbpx
objectif Traitement reussi!

Greffe de cheveux avant après

Voici quelques résultats de greffes capillaires réussies.

Si vous aussi, vous choisissez correctement votre clinique, vous pourrez aspirer à de tels résultats

Toutes ces images sont sans retouches numériques et sans poudres capillaires.

 
Greffe capillaire 2018
Greffe capillaire 2017​
Greffe de barbe 2018
Greffe capillaire 2016

"

Conseil // Le choix de la clinique est

Crucial

Quelle que soit le pays, la technique choisie…Le résultat sera mauvais si la clinique ou le praticien sont ….mauvais.

Comment choisir ? Sélectionner la clinique qui à de l’expérience sur un bilan capillaire semblable au votre ( Typologie de cheveux, par exemple) .

Lire : Greffe ratée en 2020 on évite.

Faites défiler les images pour découvrir les avant après en Greffe capillaire
Quelle clinique serait parfaite pour moi ?
Quelle techniques, quel soin et pour quel budget ?
France, turquie, ou hongrie ?

Vous imaginez bien qu’il n’y pas de réponse toute faite à cette question. Cela dépend de votre Typologie de cheveux, votre bilan capillaire, votre envie, votre budget.

Sur simple demande , on se fera un plaisir de vous  de vous apporter conseil.


16656

Une alternative à la greffe capillaire, appelée aussi tatouage capillaire, micro pigmentation…. 

Trico- Pigmentation
Avant

La tricopigmentation est un traitement qui permet grâce à une pigmentation ( faire des points avec de l’encre spéciale) à donner une impression de cheveux rasés. Elle permet aussi de donner un effet de densité en recouvrant le cuir chevelu ou de recouvrir des cicatrices.

Après
Faites défiler les images pour découvrir les avant après en Tricopigmentation
Quelle clinique serait parfaite pour moi ?
Quelle techniques, quel soin et pour quel budget ?

Greffe de cheveux: les résultats 

Perdre ses cheveux peut s’avérer gênant et frustrant. Mais d’abord, soyez rassuré car vous n’êtes pas le seul. Des études ont montrée qu’en France, le nombre des personnes atteintes d’une calvitie est de dix millions chez les hommes contre deux millions chez les femmes. Aux Etats-Unis, ce n’est pas plus rassurant. Les chiffres dépassent trois fois plus que ceux des Français. On estime actuellement qu’environ trente-cinq millions des Américains sont chauves.

Heureusement, avec le progrès de la science, des traitements chirurgicaux sont destinés à résoudre ce problème. Zoom sur les greffes des cheveux.

Qu’est-ce qu’une greffe des cheveux ?

Les greffes capillaires consistent à prélever des cheveux dans la zone donneuse et les faire pousser dans la zone receveuse du cuir chevelu. On peut aussi faire une transplantation capillaire pour afro.

D’une manière générale, c’est dans la partie arrière de la tête que les cheveux tombent les moins. De ce fait, le chirurgien enlève quelques follicules pileux de cette zone et transfère ceux-ci dans la région où il y a le moins de cheveux.

Chez les hommes, la partie chauve se situe généralement dans la région frontale, tandis que chez les femmes, celle-ci se trouve au sommet de la tête.

Effectuer une greffe des cheveux : ce qu’il faut faire AVANT

L’implant capillaire est une opération délicate. Aussi ne décide-t-on pas de procéder à ce traitement sur un coup de tête. Voici ce que vous devrez faire avant.

Consulter un chirurgien compétent

Le premier réflexe quand vous constatez une perte de cheveux assez conséquente est de consulter un médecin ou d’aller tout de suite voir un chirurgien capillaire. Ces derniers pourront vous confirmer si votre cas nécessite réellement une greffe ou si ce n’est qu’un problème temporaire.

Mais encore faudrait-il trouver le bon chirurgien, que ce soir pour une greffe capillaire en Turquie ou une greffe de cheveux à Paris. Pour cela, renseignez-vous sur les expériences et les compétences de celui-ci. Votre chevelure est précieuse, alors mieux vaut la confier à une personne de confiance pour éviter toutes éventuelles complications.

Celui-ci vous expliquera en détail le déroulement du traitement, à savoir le coût de l’opération, les contre-indications, le temps que cela peut prendre, les risques, etc.

Se préparer physiquement et moralement

Le respect de l’hygiène est de mise dans ces types de chirurgie. Des cheveux sales peuvent compliquer la tâche du chirurgien. De ce fait, prenez une douche bien propre. Lavez vos cheveux et surtout évitez d’y appliquer des produits tels que les gels ou les sprays.

Mais plus important encore, soyez prêt moralement. Comme dans toute chirurgie, cela nécessitera beaucoup de patience et d’endurance. Vous ne serez jamais tout-à-faire épargné de quelques douleurs, même après l’opération.

Les contre-indications

A noter que la prise de certains médicaments peut causer des effets indésirables dans la chirurgie. De ce fait, évitez autant que possible d’en prendre. Si vous y êtes obligé, faites-en d’abord part à votre chirurgien le plus tôt possible. Les médicaments anti-inflammatoires, les anticoagulants, les médicaments provenant de plantes, les aspirines, les vitamines B ou E sont totalement à bannir avant l’opération.

APRES une greffe des cheveux : que faire et à quoi s’attendre ?

Laver les cheveux régulièrement

Il est recommandé de laver ses cheveux tous les jours, jusqu’à un mois après la chirurgie. En effet, cela permettra d’enlever les croûtes et de favoriser la guérison. D’ailleurs, les chirurgiens doivent généralement fournir un shampoing et des lotions au patient. La première lotion devra être appliquée sur la surface donneuse durant la première semaine. La deuxième, quant à elle, est destinée à la zone receveuse durant la semaine suivante.

Pour laver les cheveux, appliquez doucement le produit sur votre cuir chevelu et laissez-le se reposer. Ensuite, rincez après une heure de pause et utilisez le shampoing. Faites en sorte de bien étaler ce dernier sur vos cheveux. Attendez environ 2 à 3 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Attention à ne pas sécher les cheveux avec une serviette. Privilégiez plutôt les sèche-cheveux, le mieux serait même de laisser l’air frais s’en charger.

Ce que vous pourrez ressentir après une greffe

1ère semaine

Le patient pourrait ressentir des douleurs et une impression d’engourdissement au niveau des cheveux. Ne soyez pas inquiet si vous constatez un petit saignement dans la surface donneuse. Cela fait partie du processus.

2ème/3ème semaine

Des douleurs ou des démangeaisons peuvent encore se faire sentir dans la surface donneuse. A ce stade, les croûtes devraient déjà toutes être enlevées.

1er/2ème mois

Les follicules se reposent et vous constaterez une chute des cheveux transplantés.

2ème/3ème mois

Une sorte de rougeur apparaîtra. Vos cheveux commenceront à pousser.

4ème/6ème mois

Vous pouvez déjà constater une nette amélioration de votre cuir chevelu. Ce dernier deviendra beaucoup plus dense et épais.

7ème/10 mois

Vos cheveux auront gagné environ 70 à 90% de croissance.

1 an

Vous retrouverez enfin la densité et l’épaisseur normales de vos cheveux. Dites adieu à votre calvitie !

Quand faire une greffe des cheveux ?

Tout le monde perd d’environ 50 à 100 cheveux tous les jours. C’est un phénomène tout-à-fait naturel. Dans ce cas, il n’y a aucunement lieu de s’inquiéter. La perte des cheveux peut également être favorisée par certains facteurs, notamment le stress et l’anxiété, le manque de fer ou de vitamines ainsi que d’autres maladies. Cependant, il suffira d’agir sur ces facteurs pour résoudre le problème. Recourir à une greffe des cheveux alors qu’il ne s’agit que d’une chute temporaire peut même nuire à la santé de votre chevelure.

Par contre, lorsque vous constatez que la perte de vos cheveux semble se pérenniser et que leur quantité devient de plus en plus importante, il serait peut-être temps de consulter un chirurgien.

Quels sont les types de greffe de cheveux ?

Deux formes de greffe capillaire existent :

  • Le FUE ou « Follicular Unit Extraction » : est une méthode de greffe plus récente. Les follicules pileux sont extraits un à un du cuir chevelu. Les dispositifs médicaux mobilisés sont beaucoup plus avancés. De plus, le chirurgien peut transplanter jusqu’à 5500 greffons en une seule journée.
  • La DHI ou les cheveux sont implantés directement avec un stylo choi

Voir notre article : Différence entre la DHI & LA FUE

FAQ

Combien de temps faut il pour avoir le resultat définitif après une greffe de cheveux ?

Le résultat définitif sera visible entre 12 et 18 mois selon les individus

Les cheveux greffés restent-t-ils à vie après l'opération?

Les cheveux sont prélevés sur la couronne hippocratique qui sont codés génétiquement pour ne pas tomber. Vous garderez donc vos cheveux à vie.

Au bout de combien de temps je pourrais reprendre le travail après l'intervention ?

Vous pourrez reprendre le travail le lendemain de l’opération. Nous vous conseillons cependant de privilégier le télétravail pendant 3 jours. 

Mon entourage va-t-il voir la différence avant et après l'intervention de ma greffe capillaire ?

Pas forcément. Si vous attendez 7 à 10 jours , on pensera que vous vous avez seulement couper vos cheveux très courts.

Dois je arrêter de fumer avant mon opération?

Vous devrez arrêter de fumer 10  jours avant l’opération

Partager cet article :
WhatsApp chat