Pour enrayer définitivement la calvitie, la greffe de cheveux est la solution la plus adaptée. Or, il n’est pas facile de s’y retrouver avec toutes les offres proposées sur ce marché ultra-concurrentiel. Comment alors trouver le bon interlocuteur pour une greffe de cheveux Paris ? Quelles sont les techniques pratiquées ? Et les meilleures cliniques de la capitale ?

 

Trouvez son praticien parmi les meilleurs de Paris sur Docteurcheveux.fr 

 

greffe de cheveux paris

 

On ne présente plus Paris…Capitale Française où beaucoup de praticiens sont à l’écoute pour la réalisation de votre greffe capillaire. Parisien ou pas, l’avantage premier de la ville est bien sur le nombre de médecins, leurs renommées et la proximité des infrastructures. Aussi, On note une forte présence dans le 16 ème arrondissement,  souvent associé au Luxe.

 

 

Les techniques de greffe de cheveux Paris

 

Il existe plusieurs méthodes de greffe de cheveux à Paris. Mais elles reposent toutes sur un seul et même principe : prélever des cheveux dans la zone hippocratique pour les réimplanter sur la zone dégarnie. Le chirurgien et le patient déterminent ensemble l’approche la plus adaptée, selon la taille de la calvitie, la nature des cheveux et les attentes du patient.

  • La greffe FUE est la plus moderne des techniques de greffe de cheveux. Elle consiste à prélever un à un les unités folliculaires à l’aide d’un punch. Ce procédé est fait manuellement par le chirurgien.
  • La greffe FUT consiste à prélever à l’arrière du crâne une bandelette de cheveux de 1 cm de large sur 10 à 25 de long. Elle sera découpée en plusieurs mini-greffons, qui seront implantés sur la zone chauve.
  • La greffe IFA, ou Implantation folliculaire automatisée, présente le même principe que la FUE. La seule différence est que l’extraction des greffons se fait à l’aide d’une machine à greffe automatisée.

Pour toutes ces techniques, les résultats sont réellement appréciables un an après l’intervention.

 

Le prix d’une intervention

Les tarifs d’une intervention de greffe de cheveux Paris peuvent varier d’une clinique à une autre. Mais ils se basent sur plusieurs facteurs : le degré de la calvitie qui déterminera le nombre de greffons à implanter, le choix de la technique, ainsi que la durée de l’intervention. Il faut savoir qu’à Paris, le prix du cheveu varie entre 1,27 euro à 1,47 euro.

  • La technique d’extraction d’unités folliculaires, FUE, nécessite plus de temps et coûte ainsi relativement cher. Il faut compter entre 3 500 et 5 000 euros pour une intervention.
  • Le prix d’une intervention FUT est d’environ 2 500 euros. Elle permet de récupérer un grand nombre de cheveux, avec jusqu’à 2 000 greffons implantés.
  • La greffe IFA est la plus coûteuse de toutes. Il faut débourser près de 15 000 euros pour l’implantation de 2 000 greffons. Par ailleurs, seules quelques cliniques possèdent encore le type de matériel permettant l’automatisation de la greffe de cheveux.

En outre, il faut ajouter à cela le prix de la première consultation. Elle peut varier de 50 à 75 euros. Il faut également penser aux visites de contrôle nécessaires la première année après l’intervention.

 

Trouvez son praticien parmi les meilleurs de Paris sur Docteurcheveux.fr 

 

Partager cet article :