En Turquie, le prix d’une greffe de cheveux est réellement moins cher qu’en Hongrie, mais….


– La Turquie ne fait pas partie de l’Union Européenne, ainsi, les normes et régulations sanitaires en vigueur dans l’Union Européenne ne s’appliquent pas à la Turquie. La stérilisation, la préparation, la formation et la pratique des médecins sont soumises à des conditions totalement différentes. À titre de comparaison, un hôtel 3* en Turquie n’a pas le même niveau de qualité qu’un hôtel 3* en France.


– En Turquie, du fait des conditions appliquées, la majorité des greffes de cheveux sont réalisées par des assistantes alors que dans l’Union Européenne, cette intervention ne peut être uniquement réalisée que par des médecins diplômés, ce qui est le cas de la Hongrie oú seuls des docteurs peuvent effectuer les soins capillaires.


– Dans le cas de l’ancienne méthode FUE utilisée en Turquie, seuls 60-65% des cheveux implantés repoussent alors qu’avec notre technique FUE Safe System, 95% des cheveux repoussent suite à l’intervention. Ceci est possible grâce au punch (outil de prélèvement) qui est élaboré de telle façon à ne pas transsectionner ou endommager le bulbe des cheveux lors du prélèvement, les bulbes sont ainsi réimplantés sainement.


– La perte de 35-40% dans la repousse des cheveux dans les cliniques turques est compensée par le fait qu’elles implantent 50-60% de cheveux en plus que nécessaire pour que le résultat final de la greffe de cheveux soit visible.


– Du fait que les cliniques turques prélevent 50 à 60% de cheveux en plus que réellement nécessaire pour regarnir les zones clairsemées, elles gaspillent des zones donneuses de qualité, ainsi une nouvelle greffe de cheveux ne pourrait peut être plus etre réalisée dans le futur.


– Lors d’une greffe de cheveux ordinaire en Turquie, 4 à 6000 greffons sont prélevés, ce qui signifie que la quasi totalité des greffons pouvant etre prélevés sont utilisés en une intervention, ainsi il n’y aura plus de possibilité pour une nouvelle intervention. Notre clinique prend en considération lors de l’intervention que la zone donneuse est limitée chez tous les patients, le nombre exact de cheveux nécessaire est utilisé pour couvrir la zone dégarnie afin que le résultat soit naturel et dense.


– Le punch utilisé avec la méthodue FUE Safe System possède un système d’arret qui empêche l’outil de pénétrer trop en profondeur dans les tissus cutanés lors du prélevement,  la période de guérison est ainsi réduite de moitié, vous pouvez donc retourner travailler plus rapidement.


– La différence d’un point de vue esthétique ente la technique FUE Safe System et l’ancienne FUE est énorme. Dans le cas de la FUE Safe System, les greffons prélevés sont traités au microscope et les bulbes sont réimplantés un par un, alors qu’avec l’ancienne technique FUE, les greffons sont réimplantés sans traitement. La différence esthétique peut être visible à l’oeil nu, surtout sur la ligne frontale.


– Suivi post-opératoire: notre clinique effectuera le suivi complet du processus de guérison pendant une année après l’intervention, alors que les clinique capillaires turques n’effectuent pas toujours le suivi des patients.


– La distance entre Paris et Istambul est plus importante qu’entre Paris et Budapest, les billets d’avion sont plus chers. Si vous additionnez tous les coûts, il n’est pas sûr que cela vous reviendra largement moins cher.
– Nous organisons des consultations dans plusieurs grandes villes françaises pour vous donner un devis gratuit et personnalisé. Lors de ces consultations, vous rencontrez les médecins, spécialistes en greffe de cheveux qui examineront votre cuir chevelu et vos cheveux. Dans certains cas, la greffe de cheveux n’est pas possible, donc il est recommandé de participer à une consultation en personne pour éviter des déconvenues.


En somme, le prix d’une greffe de cheveux en Turquie est réellement moins cher qu’en Hongrie. Cependant, le résultat de la greffe est moins esthétique et le service n’atteint  en aucun cas le niveau européen.  Ne vous attendez donc pas à recevoir exactement le même traitement en Turquie qu’en Hongrie mais pour moitié moins cher. 


La greffe de cheveux ne représente pas seulement une dépense. La greffe de cheveux est un investissement dans votre apparence ainsi que dans votre bien-être. Il est donc recommandé de choisir une clinique qui vous offre la meilleure qualité car vous ferez face au résultat tous les jours. 

Partager cet article :

Laisser un commentaire