Greffe de cheveux en Turquie

 

Greffe de cheveux en Turquie...Tout le monde s’accorde Ă  dire que ce pays est devenu l’un des champions du tourisme mĂ©dical … Et c’est dans le secteur de la greffe capillaire que la Turquie s’est vĂ©ritablement distinguĂ©e.  Avec Istanbul en pole position, la Turquie s’est en effet imposĂ©e comme la destination mondiale de la greffe de cheveux, autrement nommĂ©s » implants capillaires ». En pleine croissance, cette industrie s’érige d’ailleurs comme l’un des piliers de l’économie turque. Selon l’AFP et Le Point, on dĂ©nombre pas moins de 300 Ă©tablissements spĂ©cialisĂ©s dans ce domaine.  Des traitements mĂ©dicaux de pointe, pour le quart du prix normal en Europe : voilĂ  la principale raison de cette demande en forte hausse.

La greffe de cheveux en Turquie, une pratique de plus en plus courante

La Turquie, et plus encore ISTANBUL, bénéficie désormais d’une réputation mondiale pour son expertise dans le secteur de la greffe de cheveux. En cause, le pays possède une technologie de pointe et des chirurgiens expérimentés. Afin de doper l’économie du pays, le gouvernement Erdogan a mis tout ce qu’il fallait en œuvre pour développer ce secteur prometteur. Proposant des prix largement inférieurs à ceux pratiqués dans d’autres pays, la Turquie attire une patientèle toujours plus large. La proximité est également à l’origine du succès de l’industrie médicale turque.  On peut, en effet, rallier la Turquie en 3 à 4 heures depuis une quarantaine de villes dans le monde. En termes d’infrastructures, la Turquie peut en outre se targuer d’avoir l’accréditation de la Commission mixte internationale (JCI), pour un grand nombre de ses établissements hospitaliers. Cette organisation américaine se charge d’évaluer la qualité des services de santé, selon des standards internationaux. 

 

Meilleure clinique greffe de cheveux Turquie

Quelle est la méthode utilisée ?

La greffe de cheveux rĂ©pond aux problèmes de calvitie et de perte de cheveux chez l’homme que chez la femme. La majoritĂ© des cliniques en Turquie privilĂ©gient la technique d’extraction d’unitĂ©s folliculaires (FUE), l’une des plus innovantes. Très rĂ©pandue Ă©galement en Europe, elle consiste Ă  prĂ©lever des cheveux sur la zone donneuse, situĂ©e Ă  l’arrière de la tĂŞte oĂą les cheveux sont gĂ©nĂ©tiquement programmĂ©s pour ne pas tomber, afin de les rĂ©implanter sur la zone receveuse. Cette solution permanente a pour avantage d’offrir un rĂ©sultat naturel, et ce, quelle que soit la zone Ă  traiter (vertex, golfes, ligne frontale). Elle est en effet garantie sans cicatrices, sans rejet et sans erreur de couleur, Ă©tant donnĂ© que ce sont les propres cheveux de la personne qui sont rĂ©implantĂ©s. L’intervention a pour autre qualitĂ© d’être relativement courte et indolore. La durĂ©e d’intervention varie de quelques heures Ă  une ou deux journĂ©es en fonction de l’étendue de la zone Ă  traiter. Peu invasive, cette intervention permet au patient d’être rapidement sur pied. Il convient toutefois de souligner que si le dĂ©placement vers la Turquie peut ĂŞtre l’occasion pour la famille de programmer des vacances, le patient après l’intervention doit formellement Ă©viter le soleil, la piscine et la plage. Enfin, notons que la FUE connait aujourd’hui une Ă©volution Ă  la mode en Turquie: la FUE SAPHIR, qui permet de rĂ©aliser des incisions encore plus petites grâce Ă  des lames en diamant.

Lire notre dossier sur la FUE

 

Les instituts reconnus pour la greffe de cheveux en Turquie

Il existe de nombreux instituts spĂ©cialisĂ©s dans la greffe de cheveux en Turquie. Parmi les cliniques les plus connues Ă  Istanbul, on peut notamment citer EstetIstanbul Medical Center, New Hair, Elithairtransplant ou encore mybodymoon ( Attention nous n’avons pas vĂ©rifiĂ©s les rĂ©sultats de ces cliniques….). Ces instituts proposent gĂ©nĂ©ralement des offres très complètes oĂą le patient n’a Ă  se soucier que de son billet d’avion. Celles-ci incluent notamment le transfert depuis et vers l’aĂ©roport, l’hĂ©bergement ou encore le service d’un interprète. Elles sont de surcroit très souvent Ă©toffĂ©es d’activitĂ©s touristiques. De retour dans son pays d’origine, le patient bĂ©nĂ©ficie en outre d’un suivi personnalisĂ©.

 

Greffe de cheveux Turquie avis :

Avec plus de 1000 interventions par jour, le secteur de la greffe capillaire peut s’enorgueillir d’une bonne réputation grâce aux nombreux avis positifs partagés sur la toile. Toutefois, quelques cliniques Low-Cost viennent parfois ternir le tableau.

La rĂ©ussite d’ une greffe en Turquie dĂ©pend :

  • D’un bilan capillaire juste et honnĂŞte effectuĂ© au prĂ©alable
  • De l’expĂ©rience de la clinique ou du praticien
  • D’un prix cohĂ©rent avec la greffe Ă  rĂ©aliser

 

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que toutes les cliniques ne se valent pas et que chaque cas de greffe est vraiment unique.

Nous vous invitons à découvrir des résultats de greffes capillaire sur notre  page : greffe de cheveux avant / après

 

 

Quels sont les prix pratiqués ?

Chaque mois, des milliers d’étrangers se rendent en Turquie pour procéder à  une transplantation capillaire. Même s’ils varient selon l’établissement, les prix des prestations y sont largement inférieurs à ceux pratiqués en Europe, aux Etats-Unis ou au Moyen-Orient. A titre d’exemple, si un traitement peut avoisiner en Europe les 5 à 6 000 euros, en Turquie il sera disponible aux environs de 1 200 euros, séjour compris. Une variation peut être observée en fonction  du nombre de greffons extraits et l’adjonction de soins complémentaires comme le PRP. Ils  dépendent en outre de la qualité des soins et de l’hôpital, mais également du suivi et des services que l’établissement propose lors de l’intervention. Notons qu’au vu d’un secteur hautement concurrentiel, les tarifs pourraient continuer à baisser.

Plus d’informations dans notre dossier sur les prix des greffes de cheveux

Le tourisme médical, un secteur en plein développement

Sixième destination du tourisme mondial, il y a encore quelques années, la Turquie souffre aujourd’hui d’une sérieuse baisse de son activité touristique. Cette dernière a chuté de 17,1%, au cours du premier trimestre 2017. En cause : l’insécurité, à la suite d’une vague d’attentats sans précédent et d’une tentative de coup d’Etat. De son côté, l’industrie de l’implant capillaire, est demeurée stable. Elle fait d’ailleurs figure de soutien à cette branche essentielle de l’économie turque. Selon un rapport du Washington Post, la greffe de cheveux en Turquie a rapporté près d’un milliard de dollars en 2014. Le tourisme médical ne cesse de croître et suscite l’intérêt de patients venant du Moyen-Orient, de la Russie et de l’Europe en général. C’est surtout le fruit d’un intense travail pour améliorer et promouvoir le secteur, ainsi que la compétence turque. Plusieurs congrès sont ainsi organisés chaque année à Istanbul pour réunir les acteurs internationaux de cette branche.

Le contre-effet de ce tourisme capillaire

Il convient toutefois de rester prudent car il existe un effet négatif à la multiplication de ces cliniques. En effet, la croissance exponentielle rend particulièrement difficile le contrôle de qualité de ces nombreux établissements. Soulignons toutefois que le gouvernement turc a promulgué des lois sévères afin d’encadrer toujours mieux le secteur. Ainsi, tous les hôpitaux et cliniques proposant une greffe de cheveux en Turquie doivent s’inscrire auprès du système national de santé. Malheureusement, il existe toujours aujourd’hui des établissements qui effectuent leur prestation en toute illégalité, avec des employés non formés et dans des endroits peu salubres. Il convient donc de choisir avec soin la clinique à laquelle on s’adresse pour sa greffe de cheveux en Turquie, et non se focaliser uniquement sur l’attractivité des prix.

Lire notre dossier « quels risque de faire sa greffe Ă  l’Ă©tranger? »

Les précautions à prendre

La greffe cheveux est une intervention Ă  ne pas prendre Ă  la lĂ©gère. Elle requiert une Ă©thique et une compĂ©tence rigoureuse, de la part de ceux qui la pratiquent. Seuls l’expĂ©rience et l’habiletĂ© sont la garantie d’une chevelure naturelle. Un travail en sĂ©rie, poussĂ© par un marketing mĂ©dical agressif,  est souvent synonyme d’un rĂ©sultat dĂ©cevant. Au prĂ©alable, il est conseillĂ© de consulter un professionnel qualifiĂ© pour connaĂ®tre la faisabilitĂ© de l’opĂ©ration. Une fois le diagnostic posĂ©, vient la question du traitement qui sera le plus adaptĂ©.  Soulignons, qu’avant toute dĂ©cision de greffe capillaire, il est essentiel de demander un devis avec le dĂ©compte dĂ©taillĂ© de toutes les prestations, et ce, afin de ne pas faire face Ă  la suite de l’intervention Ă  des frais inattendus. Enfin, avant de sauter le pas, il convient de s’assurer du suivi mĂ©dical mensuel qu’offre la clinique une fois l’opĂ©ration rĂ©alisĂ©e, avant de sauter le pas.

 

Voir Notre article : quelle est la meilleure clinique greffe de cheveux en turquie

 

 

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

  1. Tonio

    J y ai fis ma greffe en Turquie..Un conseille ..renseignez vous BIEN AVANT…2 eme opĂ©rations pour l’annĂ©e prochaine

    1. sara

      on sait bien que Istanbul c’est la place exacte pour faire l’implantation capillaires ainsi que l’esthetique si quelqu’un souhaite avoir des informations conernant ce sujet n’hesiter pas a me contacter je peux vous aidez voila mon numero 00905323054897

  2. Jean-Jacques GUERNIOU

    Bonjour, un prix correct se situe autour de 2000 euros, au dessus de 2800 c’est du vol, en dessous de 1800 c’est de l’arnaque

  3. Docteurcheveux Propriétaire du listing

    Hello Jean Jaques

    Nous sommes d accord qu en dessous de 1800 euros c’est tres compliquĂ©. Cependant, 2800 euros reste très convenable., cela dĂ©pend delĂ  clinique, du mĂ©decin etc….

    Merci du com’ 🙂

  4. JEAN JACQUES GUERNIOU

    Au dessous de 1800 euros, votre chirurgien se contentera de superviser votre intervention qui se ra faite par des infirmiers pas très bien payĂ© et pas toujours concernĂ©s par la qualitĂ© du rĂ©sultat……. annoncer un prix bas n’est pas bon signe d’autant que souvent il y a un supplĂ©ment pour l’hotel les transports et autres

    Donc soyez vigilants…

  5. JEAN JACQUES GUERNIOU

    A tous ceux qui souhaitent des renseignements je suis joignable au 06/30/07/32/55 , et, quoiqu’il arrive bon sĂ©jour Ă  Istanbul !

  6. Pierre Du Roy

    Bonjour,
    Je souhaiterais rĂ©aliser une greffe en fin d’annĂ©e 2020.
    Pourriez-vous me dire si la pandémie a eu un impact en Turquie sur les prix évoqués ci-dessous par M. Guerniou ?
    Et si oui, quelles sont les raisons et quel est le coût appliqué actuellement ?
    Merci d’avance