La barbe, très appréciée par les hommes est parfois inaccessible pour certains d’entre eux. La réalisation de la greffe de la barbe est une solution à ce problème. Présentant des résultats positifs sur un grand nombre de patients, cette petite intervention chirurgicale est de plus en plus choisie par les hommes. Elle permet d’avoir une belle barbe, sans imperfections ni zones clairsemées plus facilement. Pour cette intervention, il est à préciser que le prix est aussi un élément à prendre en compte. En effet, la difficulté de l’intervention et le nombre de séances à suivre et de la haute technologie employée influencent le prix appliqué pour cette greffe de la barbe.

 

 

prix greffe de barbe

En quoi consiste la greffe de barbe ?

La greffe de barbe consiste en une opération chirurgicale par laquelle on enlève les follicules au niveau de la couronne du cuir chevelu pour les implanter à l’endroit ou la zone clairsemée ou dégarnie ; C’est le principe de la greffe de cheveux.

Il s’agit dans ce cas de la partie où la personne souhaite avoir une barbe. La greffe utilise les poils de cette partie de la tête, car les poils poussent très rapidement.

Comment se déroule l’opération ?

Déjà, en partant de cette présentation, des étapes sont à gravir pour réussir la greffe de barbe.

Avant l’intervention

La consultation médicale va vous permettre de savoir si vous pouvez réaliser la greffe ou non. Le médecin va tout d’abord examiner votre état de santé en général afin de conclure que vous êtes apte à passer l’intervention. Le but est de prévenir tout risque post-chirurgical.

Toujours dans le cadre de la réalisation d’une opération réussie, vous êtes tenu de respecter le délai de 15 jours au minimum entre la consultation et l’intervention chirurgicale. Pendant cette durée, le praticien va prendre des photographies afin de décider des nombres de follicules à prélever et le prix.

Lors de la veille de l’intervention, le patient doit effectuer une douche antiseptique et un traitement antibiotique appliqué jusqu’à 3 jours après l’opération. Notez bien que même au cours du délai précité, la prise d’alcool n’est pas recommandée.

 

Prix greffe de barbe : L’opération proprement dite

L’intervention dure entre 2 heures à 6 heures en fonction de la technique d’opération choisie. De ce fait, c’est selon le mode de prélèvement que le praticien et son équipe vont opter soit pour la technique FUE (Extraction d’Unités Folliculaires) soit la technique FUT (Transplantation d’Unités Folliculaires).  La FUE est la plus utilisée entre ces deux techniques. Mais il est à souligner qu’elle est beaucoup plus coûteuse que la FUT. Cette différence s’explique très concrètement au niveau des avantages.

  • Avec la FUE, le patient peut se remettre rapidement en état grâce à la courte durée de son repos ;
  • Sur le point de vue esthétique, la FUE va laisser une trace difficilement visible contrairement à celle du FUT ;
  • L’un des plus grands avantages du FUE est que lors de l’opération, le patient ne ressent pas de douleur.

Ensuite, pendant son intervention, le chirurgien va délimiter la zone à prélever pour la greffe et celle qui est à corriger. C’est après cela que ce spécialiste va procéder à l’implantation des follicules.

Après l’opération

Le patient va rester dans une chambre surveillée et c’est le lendemain de l’opération qu’il va user d’un nettoyage spécial de la partie opérée avec un shampoing.

Même si elle ne laisse pas de cicatrices, néanmoins un gonflement au niveau du visage est observé quelques heures après l’opération. Il ne disparaît que dans les 2 à 4 jours.

Quels sont les résultats de la greffe ?

L’intervention pour une greffe de barbe laisse apparaître les premiers résultats trois ou quatre mois après l’intervention. Ce n’est qu’à partir de six mois voire un an que vous pouvez sentir votre barbe pousser. Arrivé à ce délai, vous pouvez très bien raser votre barbe vu que cela ne provoque aucune cicatrice. De plus, le rasage permet de la faire repousser rapidement.

Les tarifs d’une intervention de greffe de barbe

Comme il est déjà abordé auparavant, l’opération se compose de nombreuses étapes essentielles. En partant de la période de la consultation jusqu’à l’intervention elle-même, les coûts varient selon les cliniques et les pays où vous allez l’effectuer.

 

En général, il vous faut 3500 et 6000 euros si vous voulez réaliser l’intervention dans une clinique de renommée. Les cliniques les moins connues proposent un légèrement en dessous de la moyenne. Il faut savoir que le prix est fixé suivant la technique choisie : soit le FUT, soit le FUE.

La détermination du prix se fait en fonction des greffons à implanter. Et cela diffère d’un pays à un autre.

  • Paris/ FRANCE :

A Paris, le coût de l’opération est évalué  selon la problématique du patient :

Technique Tarifs (euro)
Implant de barbe 3000
Consultation du médecin 50

 

  • Turquie en Istanbul :

En Turquie, il varie selon le nombre de greffes à implanter :

 

Nombre de greffes Tarifs (en euro)
Greffes jusqu’à 2000 3 500
2001 à 4000 2      euros/ greffe

 

  • Budapest à Hongrie :

A Budapest, les prix sont fixés à 3,30 euros pour toute prestation :

 

Nombre de greffes Tarifs (en euro)
Forfait de base jusqu’à 1500 greffes 3,30 / greffe
Après les premières 1500 greffes 3,30 / greffe
De 200 à 2200 greffes 3,30 / greffe
Après les premières 2 200 greffes 3,30 / greffe

 

  • Bruxelles (Belgique)

A Bruxelles, les tarifs varient selon le nombre de greffes à implanter :

Nombre de greffes Tarifs (en euro)
500 3 000
1000 à 1200 6000
1201 à 1400 7800
1401à 1600 9000
1800 à 2000 10200
2200 à 2400 11400
2401 à 2600 12 600

 

 

  • New Delhi (Inde)
Nombre de greffes Tarifs (en dollars)
Jusqu’à 3 000 4 / greffe
Supérieur à 3000 3,5 / greffe

 

Afin de pouvoir profiter d’une belle barbe, il est recommandé de faire des comparaisons de prix. De cette manière, vous aurez le choix entre différents prestataires. Vous bénéficiez également de services qui correspondent à votre budget et à vos attentes.

Laissez Docteurcheveux.fr choisir votre clinique pour votre greffe de barbe :

 

 

 

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire