forum greffe de cheveuxGreffe de cheveux : ma zone donneuse est abîmée
Stan demandée il y a 4 mois

Bonjour, Suite à une greffe en Turquie l\’année dernière avec un prélèvement de 3000 greffons, je remarque que ma zone donneuse est clairsemée et il y a vraiment un manque de densité. Si je rase trop court on voit clairement qu \’il s \’est passé quelque chose… Je pense que la clinique à utilisé un punch trop gros car ca fait des point blancs assez étais …. Comment redensifier la zonne donneuse? Y a til un moyen? Merci beaucoup !


Cette image a été ajoutée par docteurcheveux pour illustrer le propos . La photo provient d’un patient ayant eu le même problème sur une clinique en Turquie

1 Réponses
Docteurcheveux personnel répondue il y a 4 mois

Bonjour Stan,
Effectivement certaine cliniques ne sont pas assez minutieuse avec la zone donneuse, alors que c’est essentiel pour un résultat esthétique réussi dans son intégralité.

 

Parfois le « Shok loss » ( Le shock loss au niveau de la zone donneuse est une perte de cheveux induite par l’extraction et le détachement des unités folliculaires des capillaires sanguines qui sont responsables de l’apport d’oxygène, ceci va être considéré comme un choc pour les cheveux avoisinants, il s’agit donc d’une chute de cheveux réactionnelle, cet effet sera augmenté si le prélèvement des unités folliculaires s’est effectué à proximité d’une cicatrice préexistante dans le cuir chevelu ou bien en cas d’une section accidentelle d’un faisceau vasculaire lors de prélèvement des greffons. Le shock loss se produit au court des 3 semaines post-greffe.) fait qu’on à des zones clairsemés , mais ce phénomène est éphémère.
Cependant si l’année de repousse est passée, il y a de grande chance que le résultat est la….Nous te conseillerons donc de t’orienter vers la tricopigmentation afin de combler les zones dégarnies sur la zone donneuse.

Tu peux demander conseil directement ici : https://www.docteurcheveux.fr/bilan