Le tourisme médical est en plein essor, depuis maintenant quelques années. Rien qu’entre 2007 et 2012, le nombre de personnes qui ont traversé les frontières pour se faire soigner ont doublé. Elles seraient passées de 7,5 millions à 16 millions par an en cette période. En France, 2% de la population auraient déjà séjourné à l’étranger pour se faire soigner. Des pays comme la Turquie et plus précisément Istanbul tirent leur épingle du jeu, dans ce secteur qui a encore de beaux jours devant lui.

Meilleure clinique greffe de cheveux Turquie

Le  tourisme médical, un secteur en plein essor

Des millions de personnes voyagent chaque année hors de leurs frontières, pour des raisons médicales. Il s’agit pour la plupart d’accéder à des soins non disponibles dans leur pays, ou proposés à des tarifs trop onéreux. Mais aussi pour échapper à de longues listes d’attente. Des pays comme la Turquie disposent à ce jour d’installations médicales de qualité et de bonnes infrastructures pour recevoir une clientèle internationale. Istanbul attire des millions de visiteurs médicaux chaque année, avec un intérêt particulier pour la greffe des cheveux. Les touristes profitent aussi de leur passage pour découvrir la capitale.

 Trouvez  la clinique parfaite pour votre greffe de cheveux en Turquie sur notre annuaire spécialisé

Meilleure clinique greffe de cheveux Turquie : les techniques

Le tourisme médical continue de se développer en Turquie. Le secteur des implants capillaires est celui qui attire le plus. Un domaine dans lequel le pays est réputé à travers le monde. Il est à ce jour la première destination mondiale pour ce type d’intervention. La clientèle arabe des pays du Golfe est celle qui s’y rend le plus en pour subir des interventions de greffe de cheveux. Mais aussi des hommes et des femmes venus d’Allemagne, d’Inde, ou encore la Thaïlande. En 2015, ce sont près plus de 200 opérations de greffes capillaires qui y étaient pratiquées chaque jour, selon des chiffres délivrés par le ministère de la Santé. Il s’agit, pour la plupart, de patients étrangers, désireux de profiter des tarifs attractifs proposés par les chirurgiens sur place. Le coût d’une greffe de cheveux se trouve entre 1 500 et 1 800 euros. Des prix largement inférieurs comparés à ceux des instituts britanniques, américains ou français.

La greffe capillaire par FUE

La méthode FUE est la plus courante en matière de greffe capillaire en Turquie. Des cheveux sont prélevés à l’arrière du crane, une zone où ils sont génétiquement programmés pour ne jamais tomber, pour être greffer sur les régions dégarnies. Le prélèvement des unités folliculaires se fait manuellement, à l’aide d’un outil spécial appelé micro-punch. Une fois réimplantés, ils ne tombent plus car ils gardent leur caractère d’origine. La repousse continue aussi normalement au niveau de la zone donneuse. L’intervention ne dure que quelques heures et se déroule sous anesthésie locale, la rendant parfaitement indolore. Cette technique a connu de grandes avancées au fil des dernières années et permet aujourd’hui d’implanter des milliers de greffons.

 

Les cliniques les plus réputées en Turquie

On dénombre aujourd’hui près de 300 établissements spécialisés dans les implants capillaires en Turquie. En plus de proposer des prix particulièrement attractifs, bon nombre d’entre eux disposent de chirurgiens expérimentés et d’une technologie de pointe, leur permettant de prodiguer des soins de qualité et en toute sécurité. Raisons pour lesquelles la Turquie jouit aujourd’hui d’une excellente réputation en matière de greffe de cheveux. Medicalaest Clinic, Health Travels, Estetik International Health Group, ou encore le Jinemed Hospital sont quelques uns des établissements jouissant d’une excellente réputation dans ce domaine. La majorité du temps, l’offre que ces cliniques proposent inclut également l’hébergement, les transferts et des activités touristiques. Le patient n’a ainsi à acheter que son biller d’avion aller et retour. Pour une restauration capillaire réussie, la plateforme Docteurcheveux.fr permet de trouver la meilleure clinique greffe de cheveux Turquie en quelques clics

Trouvez  la clinique parfaite pour votre greffe de cheveux en Turquie sur notre annuaire spécialisé

Partager cet article :