La greffe IFA regroupe le meilleur de la technologie pour lutter contre la calvitie. Cette méthode d’implantation folliculaire automatisée offre d’excellents résultats. C’est à l’heure actuelle ce qui se fait de mieux pour la greffe de cheveux selon la technique FUE. Pour la transplantation capillaire en médecine esthétique. La greffe de cheveu automatisée convient aussi bien à l’homme qu’à la femme.

Pour obtenir un résultat naturel, la méthode IFA® est réalisée avec l’appareillage Punch Air Matic ®, qui garantit une correction optimale tout en minimisant les contraintes. Elle permet d’offrir un confort maximal au patient. Notamment en réduisant de façon drastique le temps d’intervention. La greffe de cheveux IFA permet de réaliser une intervention sans aucune cicatrice. Aussi bien sur la zone prélevée que sur la zone greffée.

Après votre lecture, n’hésitez pas à parcourir les autres dossiers greffe de cheveux.

 

 Greffe IFA

La greffe IFA ® fournit des résultats naturels

Cette technique permet aussi bien de traiter les calvities débutantes et moyennes chez les sujets masculins. Ou de densifier la chevelure chez les sujets féminins. La méthode IFA à ne se limite pas simplement au traitement de la calvitie. Puisqu’elle peut être utilisée pour reconstruire les sourcils, ou encore masquer des cicatrices glabres.

La greffe de cheveux FUE automatisée IFA ® offre de nombreux avantages, parmi lesquels l’absence totale de cicatrices. C’est aussi une technique indolore pour le patient. Elle n’a aucun impact sur le derme profond, et ne nécessite aucun bandage. La greffe de cheveux IFA est d’une extrême précision dans la manipulation des greffons (0,8 à 1 mm). Ce qui permet la réutilisation de 100 % des greffons et a donc un impact positif sur le tarif. Le temps d’intervention ne nécessite que deux à trois heures par zone à traiter. L’IFA® apporte des résultats aussi précis qu’une implantation naturelle. Une fois les cheveux poussés, ces résultats sont définitifs et changent radicalement l’aspect physique du patient …

Comment fonctionne l’implantation capillaire automatisée ?

La technique FUE automatisée IFA ® (Implantation Folliculaire Automatisée) comme son nom l’indique reprend les principes de la technique traditionnelle FUE. A la différence près qu’elle est automatisée grâce à l’utilisation de l’appareil Punch Air Matic. Cette technique permet d’implanter un grand nombre de greffons environ 3000 cheveux, sans suture, sans cicatrice et sans douleur. Comme toutes les techniques de greffe de cheveux, la greffe de cheveux IFA se décompose en deux étapes principales, à savoir le prélèvement et la réimplantation.

C’est la seule technique à l’heure actuelle permettant de traiter des calvities avancées avec un résultat naturel. Tout en assurant un confort incomparable au patient. Tandis que les suites de l’intervention chirurgicale sont simplifiées. Lorsque la zone de prélèvement doit être étendue, l’anesthésie locale classique à l’aide d’une aiguille peut être pénible pour le patient. Dès lors, cet état peut être adouci avec l’outil Sculpt Face®, une spatule permettant de minimiser les points d’injections de un à quatre au maximum. L’anesthésie peut se faire de proche en proche, progression douce atraumatique.

 

La phase de prélèvement, lors d’une greffe de cheveux IFA ®

Le succès d’une greffe de cheveux IFA ®, comme toutes les techniques de micro greffent de cheveux dépend de la phase de préparation. Il convient de préparer la zone donneuse sur laquelle vont être prélevés les greffons. Pour cela, le praticien va préalablement raser la zone de prélèvement avant d’effectuer l’anesthésie locale en vue de l’extraction. La zone de prélèvement se situe généralement au niveau de la couronne, un endroit du crâne où la durée de vie des cheveux est quasi éternelle. Ce qui permet au greffon transposé de conserver sa programmation génétique, et donc d’assurer un aspect définitif à la greffe de cheveux.

Cette opération de prélèvement s’effectue d’un appareil appelé Punch Air Matic®, une pièce à main munie d’un micro moteur rotatif aspiratif. Le Punch Air Matic ® peut être réglé selon certains paramètres, déterminé en fonction de la qualité du cuir chevelu, ou encore du diamètre des cheveux. En effet, puisque le diamètre des greffons diffère en fonction de la zone de prélèvement, le Punch Air Matic® peut-être réglait selon quatre tailles de diamètre, à savoir 0,6 à 1 mm et dans certains cas de 1,25 à 1,40 mm.

L’invention de cet appareil constitue une rupture technologique, permettant une extraction de 100 % des greffons, tout en garantissant l’absence totale de transsection, c’est-à-dire le sectionnement du bulbe qui entraîne la mort du greffon. Le moteur rotatif appliqué au niveau du derme superficiel permet une découpe franche et rapide du greffon, assurant l’intégrité du follicule.

 

La phase de réimplantation lors d’une greffe IFA ®

Une fois prélevés les greffons sont stockés dans un compartiment » réservoir ». Ils seront ensuite classés par catégories selon la zone à greffer. Le praticien réalise ensuite les tracés de la greffe avec le patient, une véritable » maquette » est réalisée. Sur le plan technique et esthétique : les greffons de la partie avant sont différents de ceux de la tonsure, le praticien doit alors respecter le sens naturel de la pousse et faire une répartition harmonieuse. Celui-ci doit donc tenir compte des souhaits des patients, l’entretien préalable lui permet de bien comprendre leurs attentes.

Suites post-opératoires d’une greffe IFA ®

L’IFA® (Implantation Folliculaire Automatisée) ne nécessite qu’une anesthésie locale, offrant ainsi un certain confort au patient car c’est une technique quasi indolore, et n’occasionne qu’un léger inconfort, pendant 24h tout au plus. L’un des avantages indéniables d’une greffe de cheveux IFA ®, c’est que le patient peut retrouver une activité normale immédiatement après l’opération. Même si certains patients préfèrent mettre de côté leur vie sociale pour quelques jours, à cause de l’aspect inesthétique, la greffe IFA dans certains cas produit des lignes frontales, ou des golfes. Toutefois, les fines croûtes s’estompent au premier shampoing dès le troisième jour, et disparaissent totalement en une semaine maximum. Dans de rares cas, un œdème frontal peut apparaitre, un traitement anti-inflammatoire préventif est prescrit.

Les résultats de la greffe de cheveux IFA ®

Les résultats d’une transplantation capillaire avec la méthode IFA® sont progressifs. En effet, une première phase de renouvellement du cheveu implanté s’étale sur deux à trois mois. Les cheveux greffés tombent et sont ensuite remplacés par de nouveaux cheveux, qui poussent d’ 1cm par mois en moyenne. Le résultat final s’observe dans les 6 à 8 mois, et ne laissant aucune cicatrice visible. Une deuxième séance peut cependant être envisagée si nécessaire, au minimum 6 mois après l’intervention.

La FUE automatisée IFA®, est aujourd’hui la seule technique qui permet de traiter des calvities avancées, avec un maximum de greffons sans cicatrices, confortable pour le patient et avec des suites simples et un résultat naturel.

Vous désirez trouvez un praticien de confiance? Visitez notre annuaire en sélectionnant la rubrique « greffe capillaire » ICI

 

Partager cet article :