Avant de passer à nos conseils pour comprendre comment bien choisi sa clinique greffe de cheveux, un petit rappel s’impose. Surtout vu la multitude d’offres diffusées sur internet. Comment ne pas se tromper au moment de sélectionner une clinique, et une équipe médicale pour l’exécution de sa greffe folliculaire ? Avant tout il faut bien garder à l’esprit que la greffe de cheveux est un acte strictement médical, il peut donc être pratiqué par un dermatologue. Ou bien par un chirurgien esthétique ou même un médecin non spécialiste habitué à ce type d’intervention. À ce titre, le Conseil national de l’Ordre des Médecins fournit facilement tous les renseignements sur les qualifications d’un praticien.

Après votre lecture, parcourez tous nos dossiers greffe de cheveux.

clinique greffe de cheveux

 

Sélectionner sa clinique greffe de cheveux

Il est conseillé de contacter plusieurs praticiens afin de recueillir plusieurs avis. Dans l’absolu il est préférable d’obtenir un devis établi par le médecin qui réalisera l’opération. Pour se faire une idée plus précise de l’expérience d’un praticien, n’hésitez pas à demander des photos de patients qu’il a déjà greffés. Vous pouvez aussi être accompagné durant l’intervention par un proche ou un membre de votre famille. Si le praticien refuse, ne perdez pas votre temps. Car un médecin qui procède à une greffe n’a logiquement rien à cacher.

Conseils pour choisir la bonne clinique greffe de cheveux

Voici nos conseils pour comprendre comment bien choisi sa clinique greffe de cheveux, et comparer les différentes propositions, et pour bénéficier du meilleur résultat esthétique final, et au tarif le plus juste :

Choisir une bonne clinique

  • Parce qu’une greffe d’implant capillaire est une intervention nécessitant une équipe médicale bien formée. Il est préférable de ne sélectionner que les cliniques spécialisées dans la greffe folliculaire. Afin d’être sûr que l’équipe médicale consacrera tout le temps nécessaire. En effet, le risque d’une prise en charge plus légère est moindre qu’avec une clinique de chirurgie esthétique proposant de nombreux actes de médecine esthétique. La taille de l’équipe médicale qui va procéder à la greffe de cheveux donne de bonnes indications quant aux chances de succès. Mais aussi du sérieux de la clinique. L’on estime qu’il faut entre huit à 10 personnes pour effectuer une greffe de cheveux dans de bonnes conditions.

          Vérifier les compétences du praticien

  • Penser à vérifier les compétences du chirurgien ou du praticien, notamment auprès du conseil de l’ordre des médecins. En effet, le chirurgien qui va pratiquer la greffe de cheveux doit être listé comme un spécialiste des techniques de micro transplantation folliculaire. Collecter toutes les informations nécessaires au meilleur choix. Faire appel à une vidéo conférence avec SKYPE si on ne peut pas se déplacer jusqu’à la clinique greffe de cheveux pour une consultation personnalisée. Ensuite, demander une évaluation personnelle sans engagement, et à partir de photos.

            Eviter les cliniques obsolètes

  • L’aménagement de la clinique et localisation des salles d’intervention dans le même bâtiment que celui des bureaux de consultation est un bon moyen de juger de la qualité de la prestation. Éviter de confier un travail qui nécessite autant de savoir-faire et de formation continue, à des cliniques obsolètes. Car les techniques de micro greffes folliculaires n’ont plus rien à voir de nos jours, avec les greffes de cheveux grossières des années 90 aspect « champ de poireaux». En effet, de plus en plus de chirurgien externalisent le geste médical à des hôpitaux ou des cliniques généralistes privées.

           Bien analyser le devis

  • Avant de vous engager, prenez le temps de bien lire le devis greffe de cheveux. Afin de savoir ce qui est compris dans le tarif. Le devis doit mentionner le nombre d’unités folliculaires nécessaires, et pas uniquement le nombre de cheveux. Il faut aussi prendre du recul, et s’imposer un délai de rétractation. Ne jamais s’engager sans réfléchir. Il en va de même pour le compte rendu opératoire. Celui-ci va vous permettre de contrôler que l’intervention pratiquée est conforme aux devis, et correspond bien à vos attentes.

           Se renseigner sur les techniques utilisées par la clinique

  • Pour une greffe de cheveux parfaite FUE, avec un minimum de perte de greffons, les meilleurs cliniques utilisent des micros punchs d’un diamètre de 0,7 mm, ou 0,8 mm, ou 0,9 mm. Le triage des familles folliculaires à l’aide de microscopes binoculaires stéréoscopiques. Renseignez-vous pour savoir si la clinique que vous avez choisie utilise cette technique aussi bien pour le tri des greffons, que pour leur intégration réalisée elle aussi, à l’aide de lunettes loupes binoculaires.

           Attention aux arnaques

  • Méfiez-vous des cliniques proposant des promotions, surtout ci-après la première visite vous êtes rappelé par un commercial un peu trop insistant. Les arnaques sont malheureusement nombreuses dans le business de la greffe de cheveux. Même des cliniques apparemment sérieuses essayent d’abuser leurs clients. Elles leur proposent un traitement long et coûteux avant et après la greffe de cheveux. Les 2 seuls traitements, dont l’efficacité est avérée, sont « PROPECIA » et « MINOXIDIL ». L’argument classique, c’est la préparation du cuir chevelu, et après le traitement sa stimulation afin de favoriser les nouveaux cycles pilaires.

 

 

Partager cet article :