greffe de cheveux

 

Bienvenue sur docteurcheveux.fr. Ce site à pour but d’accompagner toutes les personnes qui ont le projet de se lancer dans la restauration capillaire. Afin de comprendre la greffe de cheveux, s’informer et choisir, nous avons séparé les informations sous forme de dossiers. Nous vous souhaitons bonne lecture !

Avant tout, comprendre la  Greffe de cheveux

La chute de cheveux est un phénomène naturel, qui mène la plupart du temps à une alopécie (calvitie partielle ou totale). Aujourd’hui de nombreuses techniques de greffe de cheveux peuvent vous rendre votre chevelure d’hier.

Si à l’heure actuelle, 3 techniques d’implantation folliculaire permettent d’en finir totalement avec la calvitie. La philosophie reste la même ; prélever, puis réimplanter les cheveux sains sur les zones dégarnies.

Lire le dossier  » Comprendre la greffe de cheveux »

 

Greffe de cheveux,si vous êtes une femme…

La perte de cheveux prématurée est une expérience psychologique douloureuse pour de nombreuses femmes. Bonne nouvelle, l’alopécie Androgénétique ou calvitie de la femme peut être vaincue dans la majorité des cas.

Les solutions sont nombreuses, mais pour déterminer la mieux adaptée, il faudra avant procéder à un bilan capillaire pour confirmer le type d’alopécie androgénétique

Lire le dossier « Alopécie androgénétique et greffe de cheveux chez la Femme »

 

 

Tarif d’une Greffe de cheveux

Les Tarifs d’une greffe de cheveux varient fortement selon la clinique, le pays et la technique utilisée. Les facteurs influents sont le temps d’intervention et la quantité d’implants capillaires voulue.

En fonction de la technique utilisé et selon que la clinique capillaire soit en France ou à l’étranger. Le tarif d’une greffe de cheveux peut varier d’un facteur de 1 à 7. Coût auquel il faudra rajouter divers frais et la facture de la première consultation.

Lire le dossier « Prix d’une greffe de cheveux FUT FUE IFA »

 

Dossiers greffe de cheveux : Technique IFA ®

La technique de greffe de cheveux IFA ® offre d’excellents résultats, grâce à l’automatisation. la méthode IFA ® est une technique de micro greffe de cheveux brevetée qui garantit une implantation parfaite tout en réduisant le temps d’intervention.

Lire le dossier « Greffe IFA (« Implantation Folliculaire Automatisée ») »

 

Dossiers greffe de cheveux : Technique FUT

Cette technique de greffe repose sur le prélèvement d’une bandelette sur la partie haute de la nuque. L’intervention pratiquement indolore se déroule en quelques heures, sous anesthésie locale.

Lire le dossier « Greffe FUT (« Follicular Unit Transplantation») »

 

Dossiers greffe de cheveux : Technique FUE

La technique de la micro greffe FUE permet de traiter les grandes calvities. Après la greffe, la repousse des cheveux démarre à partir  de 4 Mois, avec des résultats visibles après 6 mois, et un résultat définitif après un an.

Lire le dossier « Greffe FUE (« Follicular Unit Extraction ») »

 

Bien choisir sa clinique pour sa greffe de cheveux

Pas simple de choisir la bonne clinique, le bon chirurgien… L’offre n’est pas le problème, entre la France et l’étranger, les établissements sont nombreux. Des critères vont vous orientés : Le prix, évidemment mais surtout la qualité des opérations…Effectivement, dans le monde de la greffe capillaire, les inégalités de compétences et de suivi sont nombreuses. Et ce n’est pas forcément les cliniques les plus réputées qui ont les meilleurs résultats…

Lire le dossier : »Clinique greffe de cheveux, comment bien choisir ? »

 

La greffe de cheveux à l’étranger

Le tourisme médical à le vent en poupe. Connu depuis des années pour les opérations dentaires et mammaires, la chirurgie capillaire est aujourd’hui aussi source de revenus pour beaucoup de pays. On pense notamment à la Turquie,   où les cliniques reçoivent chaque années des milliers de français. Le prix, forcément moins cher qu’en France attire, mais les résultats? Le suivi? Et quels autres pays se sont lancés dans ce marché juteux?

Lire le dossier : »Quels risques pour une greffe de cheveux à l’étranger »

 

Partager cet article :