Avant de s’offrir une greffe de cheveux, certains points sont à considérer par le candidat. Ceci pour être sûr de mettre toutes les chances de son côté pour retrouver une chevelure correcte. En effet, les cheveux ont été considérés de tout temps comme un atout indéniable du charisme. Une belle chevelure est liée à l’estime de soi et à la confiance, à la bonne santé. La micro greffe de cheveux permet de régler de manière définitive la chute de cheveux, même si celle-ci est d’origine génétique.

Imaginez une seconde Georges Clooney sans cheveux…

s’offrir une greffe de cheveux

 

La restauration capillaire repose sur trois techniques chirurgicales. La micro greffe de cheveux FUE, la micro greffe de cheveux FUT est la micro greffe de cheveux IFA.

Les techniques de chirurgie réparatrice et d’implantation capillaire d’aujourd’hui ont fait de grands progrès. C’est une intervention avec un risque négligeable. Elle est sans aucun effet secondaire majeur lorsqu’elle est pratiquée par un spécialiste expérimenté. Bien qu’il existe de nombreux traitements, et même des extensions capillaires, perruques d’excellente qualité dorénavant. S’offrir une greffe de cheveux, permet de mettre un terme à la souffrance psychologique de nombreuses personnes, en leur redonnant une chevelure d’aspect normal.

Pourquoi s’offrir une greffe de cheveux ?

Les cheveux sont considérés comme l’un des aspects les plus cruciaux du charisme d’une personne. C’est la première raison expliquant pourquoi tant de personnes décident de s’offrir une greffe de cheveux. La chute de cheveux est donc pour la plupart un coup dur à l’estime de soi et à la confiance. Même si la chute de cheveux est d’origine génétique, elle peut être traitée par la transplantation capillaire. La greffe de cheveux comporte une probabilité négligeable de risques. Elle n’engendre aucun effet secondaire majeur lorsqu’elle est pratiquée par un spécialiste. Elle met fin à la souffrance psychologique de nombreuses personnes en leur redonnant leur apparence normale. Avant de vous lancer à la recherche de la meilleure clinique de greffe de cheveux pour s’offrir une greffe de cheveux, voici ce que vous devriez savoir.

La perte de cheveux est-elle stabilisée ?

Vous devez vous demander si la perte de vos cheveux s’est stabilisée ? En effet quelle que soit la technique de micro greffe de cheveux. Cette intervention n’arrête absolument pas la progression de votre alopécie. Les meilleures cliniques et plus grands spécialistes de l’implantation capillaire recommandent d’ailleurs d’attendre la stabilisation de la calvitie. Surtout pour les jeunes patients ou lorsque la chute de cheveux vient de se déclarer.

Quels résultats attendre d’une greffe de cheveux ?

Il est humain d’attendre des miracles. Surtout lorsque l’on souffre d’une image de soi dégradée, à cause de la perte de sa chevelure est donc d’un important attribut de beauté. La discussion avec un praticien va permettre de mettre en perspective les possibilités réelles d’une transplantation capillaire. En effet, il est crucial de bien comprendre pour ne pas être déçu, qu’une greffe de cheveux ne fait que déplacer des cheveux en bonne santé, vers des zones du cuir chevelu plus clairsemées. Le résultat de celle-ci dépend fortement du nombre de cheveux disponibles dans la zone de prélèvement.

 

Comment traiter les nouveaux cheveux transplantés ?

Les cheveux greffés lorsqu’ils ont poussé ne sont pas différents des autres cheveux. Ceux-ci ne nécessitent pas d’attention particulière et peuvent être lavés et coiffer comme vous le désirez. Toutefois, juste après l’intervention certains chirurgiens conseillent la prise de Minoxidil. Il permet d’accélérer la repousse et de renforcer la santé des cheveux nouvellement transplantés.

En savoir plus sur la greffe de cheveux et la calvitie

Pour aller plus dans le détail de ces différentes techniques d’implantation capillaire, je vous invite à consulter les dossiers greffe de cheveux. Vous trouverez dans ces articles de nombreuses informations sur les différents techniques de greffe de cheveux. Mais aussi quelles sont les causes de la calvitie chez l’homme et chez la femme. Enfin, vous pourrez aussi vous renseigner sur les tarifs pratiqués par les cliniques de greffe de cheveux en France comme à l’étranger.

Partager cet article :

Laisser un commentaire