Je vous propose aujourd’hui de découvrir quels sont les compléments alimentaires naturels pour renforcer les cheveux. Si vous lisez régulièrement les articles de ce blog, alors vous savez sans doute que l’alimentation joue un rôle essentiel dans la santé de votre chevelure. En effet, un régime alimentaire équilibré permet de donner vitalité à vos cheveux, en leur fournissant tous les nutriments nécessaires.

Si vous avez déjà essayé de nombreux soins capillaires sans parvenir à redynamiser votre chevelure. Alors vous souffrez peut-être de carence sur certains nutriments. Les carences rendent les cheveux ternes, cassants et fragiles. Votre chevelure a besoin de vitamines, d’oligo-éléments, d’acides aminés essentiels et de minéraux. Les compléments alimentaires peuvent faire des miracles pour traiter un manque d’apport nutritionnel. Voici quatre principes actifs naturels que vous devriez essayer afin de redonner volume éclat à votre chevelure.

Compléments alimentaires naturels pour renforcer les cheveux : La levure de bière

La levure de bière est l’un des remèdes de grand-mère les plus connus pour renforcer la chevelure. On l’utilise depuis des siècles pour lutter contre la chute de cheveux saisonnière. Elle sert aussi à réguler l’excès de sébum, et combattre les cheveux gras et les pellicules. Grâce à sa richesse en vitamine B et en minéraux, la levure de bière est reconnue pour ses capacités à favoriser la pousse. Elle prévient aussi la chute des cheveux, tout en renforçant leur structure.

Pour une efficacité maximale, la cure à la levure de bière doit être pratiquée pendant un mois, généralement au printemps et à l’automne. Ne sous estimez pas la levure de bière parmi les compléments alimentaires naturels pour renforcer les cheveux.

Compléments alimentaires naturels pour renforcer les cheveux : La lécithine de soja

La lécithine de soja à de nombreuses vertus, c’est un complément alimentaire très efficace pour les cheveux fragiles, et secs. Ce principe actif est à renouveler les cellules du cheveu. La lécithine de soja que l’on trouve naturellement dans les œufs, est une substance plutôt grasse. Ce qui explique pourquoi elle permet de réhydrater et de revitaliser les cheveux.

Si vous prenez le temps de lire l’étiquette informant de la composition de votre shampooing, ou de nombreux soins capillaires, vous retrouverez cet ingrédient incontournable. Sous forme de compléments alimentaires, la lécithine de soja se présente souvent sous forme de granulés, ou de gélules. Il est recommandé de la consommer lors du repas afin d’optimiser son assimilation par l’organisme.

Compléments alimentaires naturels pour renforcer les cheveux : Le pollen

Cela ne vous a sans doute pas échappé. Mais parmi les compléments alimentaires naturels pour renforcer les cheveux, le pollen est un complément alimentaire largement utilisé par le milieu professionnel de la coiffure. Ces qualités sont reconnues, d’une extrême richesse, sa composition fournit protéines vitamines, sels minéraux oligo-éléments sans oublier glucides et lipides.

Une richesse qui en fait un principe actif parfait pour redonner un coup de fouet à votre chevelure. En effet, le poème permet de rééquilibrer, de tonifier en stimulant le métabolisme. Il permet la reminéralisation et la détoxification du corps. Grâce à ses nombreuses qualités, il n’est pas surprenant que le pollen soit à la base de nombreux compléments alimentaires de base afin d’aider les cheveux à lutter contre les outrages du temps.

Compléments alimentaires naturels pour renforcer les cheveux : La gelée royale

Avec la gelée royale l’on reste dans la même thématique que le pollen, on ne remerciera jamais assez les infatigables abeilles qui produisent pour nous ce trésor inestimable. La gelée royale est essentiellement constituée d’acide désoxyribonucléique et d’acide pantothénique. La gelée royale est un principe actif qui peut agir positivement sur la fibre capillaire en stimulant sa régénération.

En tant que compléments alimentaires, les bénéfices de la gelée royale sont multiples. En stimulant le métabolisme du cheveu, elle les renforce et les rend moins cassants. Aujourd’hui ce principe actif est disponible en gélule pour faciliter sa prise lors d’une cure, qui peut durer plusieurs mois.

Partager cet article :

Laisser un commentaire