Chez les hommes, la calvitie s’observe généralement au niveau des golfes temporaux. Les femmes peuvent également être atteintes de calvitie, mais sa manifestation est différente par rapport à celle des hommes avec la chevelure qui s’éclaircie. Homme ou femme, il existe aujourd’hui une solution efficace pour  pallier aux problèmes disgracieux causés par ce fléau : la greffe de cheveux Marseille. Pour connaître les différentes techniques utilisées pour la transplantation capillaire, suivez le guide.

 

greffe de cheveux marseille

La technique FUT ou Transplantation des Unités Folliculaires

La méthode FUT, aussi appelée micro-transplantation folliculaire consiste à extraire par un acte chirurgical une bande horizontale du cuir chevelu où les cheveux sont bien fournis. Le chirurgien responsable de l’intervention réalise alors un prélèvement des greffons ou unités folliculaires sur ladite bande afin de les réimplanter sur la partie chauve du crâne ou sur la zone dégarnie. Elle est surtout conseillée pour les hommes et les femmes qui souffrent de calvitie importante.

La  greffe de cheveux Marseille est réalisée sous anesthésie locale et est donc indolore. Toutefois, lorsque l’effet de l’anesthésie se dissipe, des tiraillements peuvent se font ressentir au niveau de la zone donneuse. Un œdème ainsi que des croûtes apparaîtront aussi sur cette même zone, mais tout disparaitra après une dizaine de jours. Il aura aussi des rougeurs sur la zone donneuse. Pour ne pas laisser entrevoir la cicatrice linéaire discrète qui est située sur la partie donneuse à l’arrière de la tête, il est conseillé de ne pas avoir une coupe de cheveux trop courte.

La méthode FUT ne nécessite pas de rasage de crâne avant l’intervention. De plus, le temps d’intervention est généralement court. Les résultats ne seront pas visibles qu’après 6 mois à une année après l’intervention, mais le taux de repousse sera important. Le plus important : cette greffe de cheveux à  Marseille laissera un résultat très naturel.

 

LA ville de Marseille pour sa greffe de cheveux : La technique FUE ou Extraction d’unités folliculaire

Avant tout la ville de  Marseille est la 2 ème ville de France, l il ya  un certain nombre de cliniques. Faites confiance à Docteurcheveux.Fr pour trouver la bonne en remplissant un bilan.

Il s’agit d’une technique de micro greffe de cheveux  à Marseille  qui consiste à prélever une à une les follicules depuis la zone donneuse pour les implanter vers la zone receveuse. L’extraction, tout comme l’implantation peut se faire manuellement, de façon automatisée ou encore semi-automatisée. La technique FUE est considérée comme une chirurgie sans cicatrice puisqu’elle ne laisse aucune trace linéaire  visible à l’œil nu, laissée par l’intervention.

La méthode FUE est particulièrement recommandée chez les sujets qui font une mauvaise cicatrisation ou dont le processus de cicatrisation est trop long. Elle est également conseillée en cas de petites calvities ou de calvities naissantes tant chez les hommes que chez les femmes. Tout comme la première technique de greffe de cheveux Marseille, la FUE est totalement indolore parce qu’une anesthésie locale est utilisée durant l’intervention. Contrairement à la première technique, lorsque l’anesthésie commencera à ne plus faire effet, aucune douleur importante ne se fera ressentir. De plus, le temps de récupération post opératoire est très court. De plus, le taux de repousse est important : 80 à 90% des greffons. Par contre, le nombre de greffes à transplanter est limité par séance. Il faudra donc plusieurs séances pour obtenir le niveau de densité capillaire escompté.

Partager cet article :