Pour une femme, les cheveux sont considérés comme un élément important pour affirmer sa féminité et pour plaire aux autres. Toutefois, nombreuses sont celles qui ont des cheveux légèrement clairsemés. Et quand les cheveux sont fins ou commencent à chuter, c’est également un véritable problème pour les hommes.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, pas de panique ! Il existe actuellement des solutions permettant à votre chevelure de retrouver son volume et sa densité : il s’agit en effet du spray densifiant cheveux  !

Spray densifiant cheveux
exemple de la marque toppik

Pour une femme, les cheveux sont considérés comme un élément important pour affirmer sa féminité et pour plaire aux autres. Toutefois, nombreuses sont celles qui ont des cheveux légèrement clairsemés. Et quand les cheveux sont fins ou commencent à chuter, c’est également un véritable problème pour les hommes.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, pas de panique ! Il existe actuellement des solutions permettant à votre chevelure de retrouver son volume et sa densité : il s’agit en effet du spray densifiant !

 

Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Le spray volumateur est un produit capable de redonner de la vigueur et du volume à vos cheveux. En restructurant votre fibre capillaire dès la racine, il fournit une apparence plus épaisse à votre chevelure. C’est une excellente solution pour masquer en quelques secondes votre calvitie, camoufler vos cicatrices et donner plus de volume à vos cheveux fins.

Le spray densifiant cheveux fournit une fixation légère à votre chevelure. Vous pouvez l’utiliser sans salir vos doigts. Son avantage est qu’il peut s’appliquer sur des cheveux mouillés ou secs du moment qu’ils sont propres.

Lorsque vous allez l’utiliser, vous allez asperger le produit sur vos cheveux en faisant plusieurs pressions à environ 20 centimètres de votre tête. Des fibres microscopiques vont s’accrocher à vos cheveux existants grâce à un phénomène électrostatique. Cela vous permettra de densifier les zones clairsemées de vos cheveux et de masquer efficacement votre calvitie.

Grâce aux sprays densifiant, les cheveux fins ont désormais la possibilité d’en mettre plein la vue. Ils vous permettent de :

  • Renforcer la tige capillaire
  • Apporter du volume durable à vos cheveux
  • Décoller les racines pour donner du corps aux longueurs

Quel que soient votre envie de coloration et votre besoin de couvrir vos cheveux, vous pouvez les réaliser puisque les sprays existent désormais en différentes teintes.

Différence avec la poudre pour cheveux ?

Tout comme la poudre pour cheveux, le spray densifiant offre un résultat indétectable et immédiat. Les deux solutions utilisent toutes des microfibres de kératine chargées d’énergie électrostatique.

Ces fibres vont enrober chacun de vos cheveux instantanément. Ni la poudre ni le spray volumateur ne pénètre pas dans vos cheveux et cela n’obstrue donc pas les pores.

Toutefois, il convient de noter quelques différences du spray par rapport à la poudre pour cheveux.

  • Le spray est plus résistant à l’eau et ne coule pas sous la pluie.
  • Utiliser un spray est aussi plus intéressant puisqu’il permet de vaporiser plus facilement l’arrière de la tête qui est une zone souvent difficile d’accès. Pour ce faire, vous pouvez utiliser tout simplement un miroir de main.
  • Il résiste parfaitement aux épreuves de la journée et facilite le démêlage de vos cheveux.
  • Grâce à quelques pulvérisations, votre chevelure sera hydratée, plus brillante et douce.
  • Vous pouvez utiliser le spray densifiant cheveux  avant le brushing, que vos cheveux soient secs ou mouillés.
  • Il facilite la coupe de cheveux mouillés et le remodelage de vos cheveux secs.
Partager cet article :

Laisser un commentaire